Hello world ! Permettez-moi de vous présenter une go dans la tech. Aïcha Venusia Asseko une jeune africaine qui s’épanouit dans le secteur dynamique et en constante évolution des technologies. Vous la connaissez peut-être à travers les différents projets sur lesquelles elle travaille : Je Consomme Gabonais , Biografrik , Le Dictionnaire Africain …
Depuis 4ans , Vénusia accompagne les entrepreneurs et artisans gabonais ayant des difficultés à vendre leurs produits ou services sur internet grâce à sa plateforme qui rassemble plus de 50000 personnes à travers le monde ✨(Mettre le lien et le nom du groupe)
Son parcours dans ce domaine a été marqué par la résilience, la détermination et le dépassement des barrières. (Parler brièvement de la formation école 241)
En tant que femme noire, venusia reconnait qu’elle fait partie d’un groupe démographique historiquement sous-représenté dans le secteur technologique . Cependant, elle refuse que cela la définisse ou limite son potentiel. Au contraire, elle embrasse la perspective unique qu’elle apporte à la table et elle l’utilise comme catalyseur du changement .Tout au long de sa carrière, elle fait l’expérience directe du pouvoir de la diversité et de l’inclusion pour stimuler l’innovation et la créativité. (Etre un peu plus explicite pleaseee avec des exemples si possible)
Face à l’adversité, venusia a cultivé une forte passion pour l’apprentissage . En recherche permanente d’occasions d’élargir ses connaissances, que ce soit en assistant à des conférences, en obtenant des certifications ou en s’engageant dans des projets de collaboration. En restant à la pointe des avancées technologiques, elle souhaite avoir un impact durable et inspirer les autres à repousser les limites.
Elle avoue également qu’Être Une go dans la tech signifie qu’elle s’engage à élever les autres et à défendre l’égalité des chances . Elle s’efforce d’être un modèle pour les personnes qui aspirent à relever des défis similaires, en montrant que leurs rêves sont non seulement valables, mais aussi réalisables.
Fière de collaborer avec d’autres femmes notamment Alvine Yeno fondatrice de Ntchina ,qui elle aussi, façonne l’avenir de la technologie au Gabon elle attend avec impatience les transformations remarquables qu’elles réaliseront ensemble.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de la connaître 😊
Comments